Back

Temps pluvieux: nos suggestions d'activités à tester absolument

Bien-être, visites d’expos, balades sous la pluie : découvrez nos suggestions d’activités à tester lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous.

Le week-end arrive, les vacances se profilent… et la météo indique un temps maussade. Pas de panique ! Qui dit pluie ne veut pas dire rester enfermé à la maison. La région regorge d’activités à faire en famille et entre amis lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous. Découvrez nos idées de loisirs à tester avec vos enfants et vos amis, pour vivre des expériences toujours différentes et encore plus intenses dans les Alpes Vaudoises !

1. Prendre soin de soi

Les nuages s’amoncellent, l’air est frais, l’orage se profile : et si vous preniez du temps pour vous détendre ? Bains thermaux de Lavey-les-Bains, bains chauds avec vue panoramique à Villars, massage et spa au Chalet RoyAlp Hôtel & Spa à Villars, après-midi cocooning de rêve à Rougemont, bains salins en pleine nature aux Plans-sur-Bex : les Alpes Vaudoises vous offrent toujours plus de moments hors du temps.

2. Découvrir des lieux insolites de la région

Il pleut des cordes, le thermomètre est en baisse : pourquoi ne pas en profiter pour prendre la direction de l’unique et dernière conserverie de Suisse, l’usine Reitzel à Aigle ? Au programme : visite ludique, observation de la mise en conserve de cornichons, et dégustation de pickles. Après cette découverte, profitez-en pour vous rendre aux Mines de Sel de Bex et vous immerger dans l’univers de l’extraction du sel, à bord du fameux train des Mineurs. Au Pays-d’Enhaut, les Forts de la Tine vous permettent de découvrir ces anciens souterrains qui abritent aujourd’hui des meules de fromage du fameux L'Etivaz AOP .

3. Se balader sous la pluie

On enfile son K-way, on sort son parapluie et on part prendre l’air quand même ! Les jours pluvieux sont propices à créer une lumière particulière, et sont souvent synonymes de tranquillité sur les itinéraires. Flânez dans les ruelles d’Aigle ou de Bex au gré des fontaines, écoutez l’histoire fascinante de Rougemont contée par l’artiste précurseur du papier découpé Louis Saugy, grimpez sur la colline de Chiètres ou baladez-vous sur le charmant sentier des vignes.

4. Explorer les musées de la région

Par un temps maussade, il est toujours agréable de faire des visites culturelles. Que diriez-vous de découvrir les musées et expositions des Alpes Vaudoises, le temps d’un après-midi en famille ou entre amis ? S’immerger dans l’histoire de la vallée des Ormonts, découvrir la vie rurale du Pays-d’Enhaut, admirer l’univers fascinant du vin et de la vigne ou embarquer dans un voyage dans le temps et dans les airs. Les Alpes Vaudoises, c’est toujours plus de patrimoines à explorer.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END